Le président du Front national algérien, Moussa Touati, a appelé à organiser le parti, à respecter ses règlements internes et son programme politique ,afin de bien vouloir préparer les prochaines échéances électorales.
En marge de l’ouverture de la huitième session du conseil national du parti, l’ancien candidat malheureux aux présidentielles du 17 avril 2014, a dévoilé depuis Tlemcen ,la nécessité d’appliquer les règlements et recommandations du dernier congrée qui appellent à la restructuration de tous les bureaux locaux et ne donner l’opportunité de candidature qu’aux militants ayant fait preuve de militantisme continu.
Cette démarche, selon M.Touati empêchera les opportunistes d’exploiter le parti pour assouvir leurs ambitions au détriment des militants et des citoyens qui ont voté pour eux.
«Nous visons à préparer des militants imprégnés des principes du parti afin qu’ils contribuent à l’édification, au respect du statut et du règlement intérieur du parti, à la consécration de l’Etat de droit et de la justice sociale »,a-t-il dévoilé.