Le cycliste algérien Salim Keddah, sociétaire de l’équipe SOVAC, a remporté la première étape du Tour national de Sidi Bel-Abbès, disputée mercredi, sur une distance de 81 km.
Keddah a battu au sprint ses coéquipiers chez SOVAC, Youcef Reguigui (2e) et Mohamed Bouzidi (3e), au moment où le jeune Hamza Amari, sociétaire du CR Chéraga, s’est imposé haut la main chez les juniors, et qui contrairement aux seniors s’étaient affrontés sur une distance de 68 km.
La course, marquée par la participation de 58 coureurs, dont 28 juniors, représentant 15 clubs, issus de 10 wilayas, a été disputée sur un circuit fermé de 8 km, sous un soleil printanier et une organisation parfaite.
Le départ de cette première étape a été donné par le wali de Sidi Bel-Abbès, Ahmed Abdehafid Saci, et a connu un début emballant, puisque dès le 2e tour, soit après seulement 16 km de course, une groupe de douze coureurs s’est échappé, formant un gros peloton.
Il a fallu attendre les quatre derniers tours pour voir les trois coureurs de SOVAC : Reguigui, Keddah et Bouzidi se détacher de leurs adversaires avant de se livrer à un sprint final, ayant fini par sourire au coureur le plus fort du moment, Keddah.
Chez les juniors, le jeune international du CR Chéraga, Hamza Amari s’est imposé devant Hamza Anani de l’USPC Oran et Abderrazak Hallouche, sociétaire de l’Ecole Cycliste de Sidi Bel-Abbès.
Organisé par la Ligue de cyclisme de Sidi Bel-Abbès, sous l’égide de la Fédération algérienne de la discipline (FAC), ce tour se déroulera en 3 étapes, entre le 1er et le 3 mai.
La seconde étape est prévue le jeudi 2 mai, sur une distance de 86,1 km.