Le premier responsable du secteur du tourisme a lancé un appel aux maires des différentes communes côtières de réunir toutes les conditions nécessaires pour assurer une bonne saison estivale. Il demande aux maires de fournir de gros efforts pour lancer des campagnes de publicité en vue de faire connaître les 18 plages autorisées à la baignade en utilisant les réseaux sociaux, ce qui leur permettra de renflouer les caisses des communes côtières par des entrées financières supplémentaires durant cette saison estivale.
Le directeur du tourisme, M. Hammouda Maâmar ajoutera que toutes les conditions sont réunies pour accueillir les visiteurs de la wilaya de Aïn-Témouchent à travers son long littoral qui dépasse les 80 km, ces conditions sécuritaires et d’accueil permettront d’assurer la quiétude et le confort des milliers,voire des millions d’estivants. L’avantage c’est que les communes côtières disposent d’une ou deux plages, ce qui leur permettra de mieux les gérer et à moindre effort, contrairement aux communes intérieures où leur gestion est très délicate, mais cette fois, les maires des villes côtières doivent retrousser leurs manches pour assurer de bonnes conditions de séjour aux estivants car ces plages vont assurément générer des entrées financières supplémentaires aux communes et créeront des centaines de postes d’emploi aux jeunes de ces communes.
Le moudjahid Moulay Meliani tire sa révérence
La famille révolutionnaire de la wilaya de Aïn-Témouchent vient de perdre une figure historique et membre de l’Armée nationale populaire en la personne de M. Moulay Meliani.
le regretté était membre du mouvement national et membre de la Wilaya V, il était issu d’une grande famille révolutionnaire du fait que son frère est un martyr et avait 3 cousins martyrs. Il avait joué un grand rôle durant la guerre de Libération nationale. Le défunt était connu par ses qualités morales exceptionnelles et surtout sa modestie exemplaire avec toutes les couches de la société.
S. B.