Un créateur de contenu franco-algérien, Yassine Zhi, s’est lancé dans un incroyable défi touristique en reliant Paris à Djanet en 4×4.
Son voyage a débuté par le passage depuis la Tunisie en Algérie ou il a dû faire face à une attente de six heures aux frontières. Une fois arrivé à El Oued, il a été témoin de l’hospitalité des Algériens qui lui ont offert de la nourriture en pleine nuit, à 3h du matin.
Après dix heures de route, le vidéaste a atteint Ouargla et a été émerveillé par la beauté du Sahara algérien. À chaque dune, il découvrait un nouveau paysage à couper le souffle, et il se préparait à rencontrer les Touaregs, qui sont réputés pour leur hospitalité.
View this post on Instagram
| À LIRE AUSSI : L’astronaute chinois Leroy Chiao capture le Sahara algérien depuis l’espace
Tout au long de son voyage, Yassine Zhi a partagé ses aventures principalement sur son compte Instagram, attirant ainsi des milliers de vues. Ses vidéos captivantes ont permis à ses followers de vivre à distance cette expérience unique à travers ses yeux.
L’expédition de Yassine Zhi fait suite à plusieurs autres expéditions de créateurs de contenus qui viennent découvrir l’Algérie. Leurs vidéos permettent de promouvoir les régions moins connues d’Algérie et de montrer aux voyageurs potentiels la richesse et la diversité du pays.
Je comprend pas pourquoi vous allez en Algérie, y’a rien là-bas 👀 pic.twitter.com/TNrS2jjZ0D
— Yasszhi (@Yass_zhi) July 22, 2023
Une citée perdue dans le Sahara algérien
Au cœur du massif du Tassili N’Ajjer, un des sites les plus mystérieux et énigmatiques du monde se dévoile : la cité Sefar, la plus grande cité troglodyte au monde. Remontant au néolithique, lorsque le Sahara était encore verdoyant, les hommes y ont laissé leur empreinte sous forme de gravures et de peintures rupestres fascinantes.
Au sein de la cité de Sefar, des scènes énigmatiques de cérémonies et de chasses, ainsi que des représentations d’animaux ont été préservées au fil des siècles. Pourtant, aujourd’hui, Sefar demeure empreinte de mystères, et de nombreux secrets restent à être révélés.
| À LIRE AUSSI : Après Alger, Mercotte part à la découverte du Sahara à Timimoun
Nichée dans le Tassili N’Ajjer, l’un des joyaux de l’Algérie, la cité de Sefar est un musée à ciel ouvert qui n’a jamais été habitée. Cette particularité en fait un lieu prisé pour les mythes et les légendes, et lui a valu la réputation de la huitième merveille du monde. De nombreux chercheurs et spécialistes du voyage ont réalisé des documentaires et reportages pour explorer ses mystères.
Certains chercheurs soulignent que le climat unique de Sefar en fait un environnement propice à la préservation d’espèces rares d’animaux, tels que les mouflons et les reptiles. La cité troglodyte est ainsi une véritable pépite historique et naturelle qui continue de fasciner le monde entier.