Plus d’un an après la fermeture des frontières en Algérie, la situation sanitaire continue d’imposer de graves dégâts au secteur du tourisme. Mais le cas de l’Algérie n’est pas à part. Le voisin Tunisien lui aussi a subi des pertes importantes à cause de la crise épidémiologique actuelle.
Le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar, a affirmé que les frontières tunisiennes vont rouvrir le 19 avril 2021, et que son pays compte procéder à une relance touristique, et ce, afin de rattraper le retard causé par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus Covid-19. La Tunisie compte donc tout miser sur la prochaine saison estivale.
Ouverture des frontières et attente des Algériens
Par Ailleurs, le même ministre Tunisien a déclaré que « les Algériens seront parmi nous cet été, ce pays frère ayant bien avancé dans la vaccination ». Selon Habib Ammar donc, qui a souligné également que les frontières Algériennes restent toujours fermées, il y a toutefois un espoir que la situation s’améliore en Algérie d’ici quelques jours, comme cela a été rapporté par nos confrères du quotidien Liberté.
C’est aussi au cours de son passage à l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, que le ministre Tunisien Habib Ammar a déclaré qu’en sa qualité de ministre du Tourisme, sa première mission est de « garantir la santé du citoyen tunisien » et que sa deuxième est de garder « l’image de la Tunisie en tant que destination Safe ».
C’est toujours lors de ce passage à l’émission radio que le ministre Tunisien chargé du tourisme et de l’artisanat a communiqué que les frontières Tunisiennes ouvriront à partir du 19 avril prochain, ce qui va permettre à la Tunisie d’essayer de panser les dégâts qui ont touché son secteur touristique, d’autant plus que ce secteur revêt la plus grande importance chez nos frères Tunisiens.