Cette année, la Tunisie a débuté les préparations pour l’Eté 2021 plutôt que prévu, après avoir raté la saison estivale 2020 en raison de la pandémie du coronavirus.
En effet, la Tunisie vient d’annoncer de nouvelles mesures d’accueil pour les touristes étrangers, dont les Algériens, en prévision pour l’Été 2021.
Selon un communiqué rendu public le 6 mars, le ministère tunisien du Tourisme a fait savoir que les étrangers désireux de voyager en Tunisie devront désormais présenter un test de dépistage du coronavirus (PCR) négatif réalisé au moins 72 heures avant leur voyage.
Les touristes étrangers, dont les Algériens, seront également soumis après leur entrée au territoire Tunisien à un confinement d’une durée de 48h dans un hôtel à leurs frais.
Après les 48 heures de confinement, les touristes devront ensuite réaliser un second test de dépistage de type PCR et attendre un résultat négatif pour pouvoir profiter de leurs vacances.
Ce qu’a dit le ministre tunisien sur les touristes algériens
Évoquant la question de l’accueil des touristes algériens pour l’Été 2021, le ministre tunisien du Tourisme , Habib Ammar, a fait savoir que la fermeture des frontières avec l’Algérie est due à la situation sanitaire.
« On espère de voir la situation sanitaire s’améliorer en Algerie afin qu’on puisse accueillir les touristes algériens, durant l’été 2021 », a-t-il dit.
« Le protocole sanitaire adopté en Tunisie a été apprécié par les agences de voyages étrangères parce qu’il a fait preuve d’efficacité », a ajouté le même responsable.