Ces derniers temps, l’Algérie a commencé se faire connaitre auprès des touristes étrangers qui la découvrent pour la première fois. Agréablement surpris, ces derniers se font du plaisir en partageant leur expérience et les moments forts de leurs séjours en Algérie.
Plusieurs amateurs du voyage s’y intéressent, que ce soit pour ceux qui sont à la recherche dune nouvelle destination et les autres qui ont l’aventure dans l’âme, l’Algérie se révèle comme une destination touristique authentique, avec une riche culture.
En plus du photographe Andrew Studer qui a souligné la ressemblance du Tassili N’ajjer à la planète mars, ou le journaliste britannique Henry Wismayer qui a fait part de quelques instants de son séjour en Algérie, c’est au tour du photographe français Eric Lafforgue, de dévoiler ces plus belles images prises en Algérie.
Eric Lafforgue : « l’Algérie offre une diversité incroyable »
Depuis son premier séjour, à l’âge de 8 ans, à Jibouti, Eric Lafforgue a découvert sa passion pour les voyages vers des pays lointains. En 2006, il décide de partager ses photos prises lors de ses déplacements, sur internet. Un grand pas, grâce à lequel les grands médias et les prestigieux magazines dans le monde ont découvert ce talentueux photographe. Car,en effet, il a été sollicité par de nombreux magazines. Notamment, Nat Geo, Lonly Planet, Geo …
De passage en Algérie, Eric a décidé de partager ces clichés de ce voyage, illustrant quelques merveilles dans ce pays inconnu. SUr son site internet, le photographe français a rappelé que l’Algérie n’était pas un pays touristique, où il a été dangereux de voyager. Aujourd’hui, le pays offre une diversité incroyable et il est sur la voie de devenir la prochaine destination des influenceurs , poursuit Eric Lafforgue dans la description de cet album.
En effet, selon ce dernier, « très bientôt » les influenceurs viendront en Algérie, comme s’ils visitent Socotra et autres destinations populaires. Et ils inonderont le web avec leurs selfies pris dance ce pays, insiste le voyageur français.
Eric Lafforgue a partagé beaucoup d’images illustrant des monuments historiques et culturels en Algérie. Notamment, les ruines romaines de Djemila, le Tassili N’ajjer, de la casbah, de Ghardia … des images que vous pouvez admirer sur son site officiel.
Voir cette publication sur Instagram
| À LIRE AUSSI :
>> Voyager en Algérie : « où le désert est synonyme de liberté »
>> François Mazure : « Tipaza est un incontournable du tourisme en Algérie »