Aujourd’hui, Mokhtar Didouche, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a lancé un appel aux propriétaires d’hôtels publics en Algérie, les encourageant à offrir des tarifs concurrentiels.
Lors de la cérémonie marquant la réouverture de l’hôtel « Rais » situé à El Marsa, dans la capitale. Didouche a souligné que la proposition de tarifs compétitifs jouerait un rôle essentiel dans l’attraction d’un grand nombre de touristes et contribuerait à dynamiser le secteur du tourisme en Algérie.
Le ministre a personnellement supervisé la réouverture de ce nouveau hôtel public après une période de 21 mois de travaux de préparation et de modernisation de ses installations.
| À LIRE AUSSI : Vol des bijoux en or de l’influenceuse Yahia Samara, épouse d’Abou Gabal dans un hôtel d’Alger
Dans son discours, le ministre a déclaré que la rénovation et la modernisation de cette structure hôtelière publique contribueraient à renforcer l’offre touristique et à stimuler le tourisme intérieur, en alignement avec les normes internationales en vigueur.
Le ministre a également exprimé son appréciation pour la qualité des services proposés par cet hôtel, qui couvre une superficie de 14 000 mètres carrés et comprend 127 chambres dotées d’équipements modernes.
Le Tassili N’ajjer attire un célèbre magazine mondial
Dans un article paru le 8 août 2023, le célèbre magazine National Geographic a mis en lumière un joyau incontournable du tourisme saharien en Algérie : le Tassili N’ajjer.
S’étendant sur un plateau de près de 2 780 kilomètres carrés, le Tassili N’ajjer demeure le plus vaste musée d’art préhistorique en Afrique. Avec ses dunes orangées comme des broderies, cette région représente une merveille géologique et abrite plus de 300 arches naturelles.
| À LIRE AUSSI : Tourisme saharien : le grand canyon algérien, un décor digne de « Star Wars », youtubeur français
La publication offre une vitrine méritée à cette destination exceptionnelle, insufflant une nouvelle lumière sur un lieu où l’histoire et la nature se rencontrent de manière saisissante.