Peu connu pour les touristes étrangers, l’Algérie arrive à séduire ses visiteurs. En effet, ces derniers temps, nombreux sont ceux qui font la promotion de l’Algérie comme destination touristique authentique. Culturellement riche, avec des paysages diversifiés et époustouflant, l’Algérie déçoit rarement les étrangers qui l’ont visité.
Les globe-trotters, les experts de voyages ou simplement les touristes à la recherche d’une nouvelle destination, ceux-ci n’ont pas hésité à faire part de leur expérience de voyage en Algérie. Et ce, pour inciter les gens à découvrir le pays et casser les préjugés.
C’est au tour de Luis Miguel Bueno de se mettre à ce mouvement, le porte-parle de l’union européenne dans la région du MENA, de faire découvrir l’Algérie au monde. En effet, via une vidéo diffusée par la page de la représentation diplomatique de l’Union Européenne en Algérie, il montre quelques instants de son séjour dans le pays.
Luis Miguel Bueno : « L’Algérie, une grande découverte »
Luis Miguel Bueno a précédemment annoncé sa visite en Algérie, via un tweet. Selon ses termes, il mettra à profit son séjour en Algérie, pour mieux connaitre le pays, sa culture, son histoire et ses belles traditions. Par ailleurs, par le biais d’une vidéo, il fait part des moments marquants de sa visite de la capitale algérienne.
Durant ce séjour, Luis Miguel Bueno a eu l’occasion de visiter la cinémathèque d’Alger, mais aussi ses ruelles et bien évidemment la Casbah, un pur instant de découverte pour l’homme politique qui s’intéresse à chaque détail de l’histoire de ce lieu mythique de la capitale, mais aussi à l’histoire de l’Algérie.
Sa visite se poursuit alors, par un passage à la place de l’Émir Abdelkader où il évoque un petit aperçu historique. Et ce, avant de se déplacer vers le Mémorial des Martyrs, un des monuments phares de la capitale Alger. « l’Algérie, une grande découverte » a déclaré Luis Miguel dans l’une de ses vidéos partagées sur Instagram. Le porte-parole de l’EU dans la région de MENA a également visité la mosquée Alger, où il a été subjugué par la beauté de ce lieu de culte.
Qui dit voyage dit dégustation des spécialités culinaires locale. Pendant son séjour à Alger, Luis Miguel Bueno a gouté au Makrout, l’un des gâteaux traditionnels préférés des Algériens. « les plats algériens sont très bons » a-t-il fait savoir dans l’une de ses vidéos. Et d’ajouter dans une autre que l’Algérie est connue également pour son couscous.
| À LIRE AUSSI :
>> Voyager en Algérie : « où le désert est synonyme de liberté »
>> L’ambassadrice US découvre la richesse de la Darija algérienne (vidéo)