Le secteur du tourisme en Algérie connaît de nombreuses réformes visant à booster la venue des visiteurs étrangers. On peut citer l’octroi des visas touristiques facilités pour le Sahara comme exemple. Cette fois-ci, c’est à la jeunesse algérienne que le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat s’adresse, lui proposant un concours sur le tourisme en partenariat avec l’Union Européenne en Algérie.
| À LIRE AUSSI : « Nouveau visa » pour les touristes étrangers : les modalités dévoilées
Si la date exacte d’organisation du prix « JIL-SIYAHA » n’a pas encore été révélée, la page Facebook de l’UE a d’ors et déjà dévoilé les conditions de participation au concours.
Le prix JIL-SIYAHA concerne les jeunes issus de 4 wilayas algériennes
Dans un communiqué rendu public ce 26 février 2023, la page Facebook officielle de l’Union Européenne en Algérie a annoncé l’organisation d’un concours ouvert aux jeunes Algériens. La compétition portera sur le tourisme et ses valeurs dans le pays.
Ainsi, les conditions de participation au prix JIL-SIYAHA sont assez simples. Il suffit d’être un jeune Algérien (homme ou femme) âgé entre 18 et 35 ans dans un premier lieu. Il faut également résider dans une des wilayas sélectionnées. Les régions choisies pour participer au concours sont des zones à fort potentiel touristique et sont dispatchées aux quatre coins du pays. Ainsi, l’UE invite les jeunes de Tlemcen, de Timimoun, de Djanet et de Sétif à participer au prix JIL-SIYAHA.
| À LIRE AUSSI : Tourisme à Djanet : un responsable révèle des chiffres prometteurs
Rappelons enfin que le prix JIL-SIYAHA en est à sa toute première édition en Algérie. La page de l’UE en Algérie n’a, pour l’instant, pas encore partagé les détails concernant les conditions de participation (dates et lieux). Cette dernière invite toutefois les jeunes remplissant les critères cités plus haut à se préparer d’ici mars 2023.