Tourisme saharien : départ de la 1ère édition du challenge automobile « Raid des Reines »

Tourisme saharien : départ de la 1ère édition du challenge automobile « Raid des Reines »

La caravane de la 1ère édition du challenge automobile « Raid des Reines » a démarré vendredi à Chéraga (Alger) à destination de Tamanrasset et s’étalera jusqu’au 11 mars.

Vingt-deux (22) femmes prennent part à cette manifestation de découverte du grand Sahara algérien, à bord de 12 véhicules (pilotes et co-pilotes).

Selon le tracé choisi, les équipages féminins vont passer par les villes de Djelfa, Ghardaïa, El Goléa, In Salah et Moulay Lahcène, avant d’arriver à Tamanrasset sur une distance global de 2.200 km, selon le chargé des projets au sein de l’organisateur de cet événement, Youcef Hanou.

Outre l’aspect compétitif, « ce Raid a pour objectif de promouvoir le tourisme saharien et s’adresse aux femmes activant dans les tissus industriel, économique et social », souligne Hanou.

Le « Raid des Reines » est organisé par « NSO Organisation » et « M’Zab Tour » sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat et de la wilaya de Tamanrasset.

En marge du « Raid des Reines », encadré par des techniciens de NSO, un riche programme d’animation a été concocté avec notamment des visites touristiques dans différents sites archéologiques.