La joueuse de tennis, Amira Benaïssa, s’est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale (double) du tournoi de Antalya (Turquie). En revanche, l’Algérienne a eu moins de chance dans le tableau du simple, puisqu’elle est éliminée dès le premier tour par la Bulgare Julia Stamatova.
Associée à la Kazak, Karina Kalkenova, Benaïssa s’est imposée sans grande difficulté face à la paire composée de la Russe, Sabina Shaydullina et de la Bélarusse, Polina Smolskaya, en deux sets expéditifs (6-2, 6-0).
En quart de finale, prévu jeudi, Benaïssa et Kalkenova auront la tâche beaucoup plus difficile face à Ema Burgic Bucko (Bosnie) et Ulrikke Eikeri (Norvège).
Fin de parcours en simple
Par ailleurs, Benaïssa a vu son parcours prendre fin prématurément dans le tableau du simple. Après avoir passé brillamment deux tours, l’Algérienne n’a pas fait le poids face à la Belge Julia Stamatova, tête de série N.7, en s’inclinant sur le score de deux sets à zéro.
Benaïssa a bien tenu la cadence dans le premier set, perdu sur le score de 6 jeux à 4, avant de sombrer complètement dans le deuxième set (6-0).
Concernant les trois autres algériens engagés dans cette compétition, à savoir, Nesrime Troubia, Youcef Rihane et Mohamed Racym Rahim, ils n’ont pas réussi à franchir le cap des qualifications.