Le traditionnel tournoi annuel de la presse connaîtra son épilogue cet après-midi au stade du 20 Août 55 (Alger) en nous proposant une finale inédite entre Le Temps d’Algérie et le quotidien d’informations sportives Maracana.
Un plateau de choix donc qui mettra aux prises sans aucun doute les équipes les plus régulières au cours de ce tournoi. Le Temps d’Algérie, dont c’est la première participation, a montré au cours des précédentes rencontres un très bon niveau technique et pratique un jeu agréable, fait de passes courtes. Cette équipe se distingue surtout par sa défense hermétique ou émerge un jeune gardien de but, Karim Lagoun, qui n’a pas encore encaissé le moindre but.
Les Hachi, Ouassel, Melbouci et autres Tebal veulent à tout prix garder cette dynamique et aller jusqu’au bout. Néanmoins, ils doivent faire preuve de méfiance face à une équipe d’expérience menée par son capitaine d’équipe Farouk Seba, véritable pièce maîtresse. Les Kalila, Ouail, Moussi feront eux aussi tout leur possible pour s’adjuger le trophée mis en jeu. Enfin, notons que cette finale sera sponsorisée par les établissements Hyundai, Hermegie, la DJS d’Alger, le COA, Chenine Med et le MJS. Espérons seulement que le fair-play sera de mise et régnera en maître et que le meilleur l’emporte !
Par Hamdi M.