HAMMAMET (Tunisie) – Le tennisman algérien Aymen Ikhlef s’est qualifié samedi soir au deuxième tour du tournoi professionnel « Futures 22 » qui se déroule du 2 au 10 juin à Hammamet (Tunisie) après sa victoire par deux sets à zéro contre l’Italien Tommaso Spelta.
Un match à sens unique, outrageusement dominé par l’Algérien de 21 ans qui a facilement remporté le premier set (6-1), avant de balayer l’Italien au deuxième (6-0).
Au prochain tour de ce tournoi à 15.000 USD, qui se déroule sur les courts en terre battue de la station balnéaire de Hammamet, Ikhlef sera opposé au Portugais Daniel Batista, tête de série N.5 qui, grâce à son bon classement, a été exempté du premier tour.
Les deux autres Algériens engagés dans ce tournoi, à savoir Mohamed Hassen et Youcef Ghezal ont été moins chanceux, puisqu’ils ont été éliminés dès le premier tour.
Dans le cas de Hassan, c’était sur blessure, car c’est un pépin physique, contracté au début du deuxième set qui a remis sa qualification en cause.
En effet, l’Algérien avait commencé par mener (6-1) contre l’Espagnol Alberto Nieto, avant de concéder le deuxième (2-6) et d’abandonner carrément dans le set décisif, alors que le score était de (2-0) en faveur de l’Espagnol.
Ghezal aussi avait commencé par mener (6-4) dans son match contre l’Australien Danut Luciano Cuc, avant de fléchir et de s’incliner finalement 7-5, 6-3.
La compétition draine la participation de certains joueurs relativement assez bien classés sur le plan mondial, notamment le Roumain Dima Dragos (450e), le Français Maxime Tchoutakian (642e) et le Tunisien Anis Ghorbal (654e).