La boxeuse algérienne, Imene Khelif ne cesse de créer la sensation. Après son succès en Serbie, la championne de la dernière Nations Cup a ajouté une autre médaille dans son armoire, qui, visiblement, ne tolère que le métal numéro 79 sur le tableau périodique.
Imane Khelif a, en effet, remporté la médaille d’or lors de la 73ᵉ édition du Mémorial de Strandja qui s’est déroulée en terre bulgare. La boxeuse algérienne a touché au Graal suite au forfait de son adversaire russe Nataliya Sychugova pour des raisons extra-sportives. Le sacre de la pugiliste de 22 ans reste néanmoins mérité par rapport à son parcours jusque-là très bon.
Imene Khelif, une championne née
Malgré son jeune âge, les sommets de la boxe féminine mondiale n’ont plus de secrets pour la native de Tiaret. Imane Khelif pousse la boxe algérienne sur un autre palier en remportant cette médaille restée jusqu’alors inaccessible aux algériennes.
Khelif ne s’est pas contentée de dominer la catégorie des moins 60 kg, mais cette dernière a fourni des efforts supplémentaires pour atteindre la catégorie supérieure des 63 kg faisant preuve d’une grande détermination qui accompagne son talent intrinsèque. Sa 5ᵉ place lors des derniers Jeux Olympiques (JO) de Tokyo n’est pas son seul fait d’armes et son dernier succès dans ce tournoi IBA ne sera que le début d’une carrière prolifique puisque l’algérienne ne compte pas s’arrêter sur cette victoire.
À noter que sa compatriote, l’algérienne Roumaïssa Boualem a eu, elle aussi, une place sur le podium de cette compétition en remportant la médaille d’argent dans la catégorie des 50 kg. La participation des Algériens en Mémorial de Strandja a été honorable, car un autre algérien, et cette fois-ci un homme, Abdelnacer Ben-Laribi a hérité, lui, de la médaille de bronze en étant le seul représentant de la boxe masculine dans ce tournoi.