Le tennisman algérien Youcef Rihane, a composté, mercredi, son ticket pour les quarts de finale du tournoi international ITF juniors Mehdi-Bouras, qui se dispute au Tennis club d’Hydra (Alger).
Rihane s’est qualifié en dominant le Tunisien Zakaria Ben Brahim, par deux sets à zéro (6-4, 6-0). Lors des quarts de finale, programmés jeudi matin, le jeune algérien affrontera le vainqueur du match opposant l’Italien Matteo Gigante à l’Espagnol Carles Hernandez.
Pour sa part, sa compatriote Ines Bekrar joue actuellement son match comptant pour le second tour devant l’Italienne Chiara Girelli.
Rihane et Bekrar sont les seuls algériens a avoir passé le premier tour après l’élimination de leurs compatriotes engagés dans le tableau final.
Ce rendez-vous organisé par le Tennis club de Hydra, sous l’égide de la Fédération algérienne de tennis (FAT), est marqué par la présence de plus de 100 joueurs et joueuses issus de 23 pays.
Amine Mohatat, juge-arbitre algérien, dirige les tableaux simple et double, tandis que Salah Bouzidani est le directeur du tournoi.
Ce tournoi est dédié à la mémoire de Mehdi Bouras, ancien joueur de l’équipe nationale juniors décédé en 2013 à l’âge de 24 ans. Il sera suivi par un autre tournoi international ITF juniors au Tennis club les Palmiers (Ben Aknoun, Alger) du 3 au 9 mars.
L’Algérienne Bekrar qualifiée pour les quarts de finale
La jeune joueuse algérienne Ines Bekrar, s’est qualifiée mercredi, pour les quarts de finale du tournoi international ITF juniors Mehdi-Bouras, qui se dispute au Tennis club d’Hydra (Alger), après sa victoire contre l’Italienne Chiara Girelli par deux sets à un (2-1).
Bekrar a remporté le premier set difficilement 7/6, avant de concéder le second 2-6. Dans le 3e et dernier set, Bekrar, plus efficace, a dominé la transalpine 6-3.
En quart de finale, programmé jeudi matin, Bekrar défiera la gagnante du match opposant l’Italienne Ginevra Parentini Vallega Montebruno à la Tunisienne Ferdaous Bahri qui avait remporté le tournoi de Bachdjarah, clôturé samedi dernier.
Un peu plus tôt, Youcef Rihane s’est qualifié les quarts, en dominant le Tunisien Zakaria Ben Brahim, par deux sets à zéro (6-4, 6-0). En quart de finale, le jeune algérien affrontera le vainqueur du match opposant l’Italien Matteo Gigante à l’Espagnol Carles Hernandez.
Rihane et Bekrar sont les seuls joueurs algériens a avoir passé le premier tour après l’élimination de leurs compatriotes engagés dans le tableau final. Ce rendez-vous organisé par le Tennis club de Hydra, sous l’égide de la Fédération algérienne de tennis (FAT), est marqué par la présence de plus de 100 joueurs et joueuses issus de 23 pays.