Toyota Algérie : Le Hino 300 Dutro fait son entrée

Toyota Algérie : Le Hino 300 Dutro fait son entrée

La marque japonaise Hino a lancé lundi dernier à l’hôtel Mazafran en présence de l’ambassadeur du Japon et des représentants de la maison mère, leur nouveau camion, le Hino 300 Dutro.

Toyota Algérie, distributeur officiel de Hino, a saisi cette occasion pour se prononcer sur leur projet de fabrication de véhicules industriels.

Après une projection vidéo montrant les différentes gammes des nouveaux véhicules circulant dans le monde depuis quelques mois, le directeur général de Toyota Algérie, Nourredine Hassaïn, a déclaré que «le Hino 300 Dutro qui complète les gammes 600 et 700, répondra aux besoins exprimés par les Algériens dans ce segment. Il fait preuve de fiabilité mais également de durabilité».

«Le Hino 300 qui est le remplacent du Delta sera vendu à partir de 2 300 000 dinars TTC jusqu’à 2 240 000 dinars TTC», ajoutera-t-il. Concernant les perspectives de Toyota Algérie, le DG dira que le distributeur veut «atteindre les 1000 unités pour l’année 2011», et ce, «malgré les mesures contraignantes de la loi de finances complémentaire 2009», affirme M. Hassaïn.

S’agissant des ventes enregistrées par la marque japonaise, son représentant dira que «pour l’année 2009, 28 000 véhicules ont été vendus mais une baisse a été constatée puisque en 2008 le chiffre des ventes était de 36 000 unités». M. Hassaïn explique que cette baisse est due aux contraintes suscitées et à la crise économique mondiale qui a eu des répercussions sur le marché automobile.

Revenant à l’objet de la rencontre, le Hino 300 Dutro, les représentants de Toyota Algérie indiqueront que ce nouveau camion sera présenté sur le marché algérien en deux motorisations de quatre cylindres en ligne. Le premier bloc, atmosphérique, développe une puissance de 100 chevaux et un couple de 252 Nm. Le second bloc est, lui, suralimenté et développe une puissance de 130 chevaux et un couple de 363 Nm. Ce dernier bloc turbo n’est proposé que sur la version 4,5 tonnes.

Par Farah Bachir-Cherif