La Toyota GT-86 s’apprête à passer à la phase deux de sa vie en recevant quelques modifications esthétiques et des chevaux en plus.
Lancée en 2012, la GT-86,un petit coupé sportif de Toyota, a su toucher le cœur des vrais passionnés, avides de sensations fortes, grâce à sa configuration propulsion, son quatre-cylindres boxer de 200 ch et cette tendance, voulue, à drifter à n’importe quelle vitesse. C’est d’ailleurs l’une des sportives des plus encensées de ces dernières années.
Cette GT-86 soufflera donc l’année prochaine sa quatrième bougie et prépare d’ores et déjà sa mue afin de passer à la phase deux de sa vie. Une phase deux qui, selon le site australien Motoring, apportera des modifications mineures avec, entre autres, une nouvelle face avant qui affichera un nouveau design des optiques et du bouclier, un arrière un peu plus agressif doté d’un nouveau diffuseur et des sorties d’échappement qui se positionneront aux extrémités du bouclier.
Le site affirme également que le quatre cylindres 2.0 litres boxer sera mis à jour, précisant que les ingénieurs ont amélioré la friction et modifié le collecteur, ce qui va lui permettre de baisser sa consommation de 7% mais aussi d’augmenter sa puissance de 5%, soit de 10ch.
Cette nouvelle phase de la Toyota GT-86 qui sera sûrement accompagnée d’une nouvelle version de son clone Subaru BRZ arrivera dès l’année prochaine.