Le programme de Toyota pour le prochain Mondial de l’automobile 2018 vient de tomber ! Le constructeur japonais se présentera à Paris dans un tout nouveau stand constitué de trois zones distinctes : la première sera dédiée aux nouvelles solutions de mobilité et aux innovations de demain, la deuxième rendra honneur aux activités sportives de la marque via Toyota Gazoo Racing (avec la présence de la TS050 Hybrid victorieuse des 24 Heures du Mans 2018), tandis que la troisième sera réservée aux nouveaux modèles hybrides de la gamme. C’est dans cette dernière partie que s’exposeront notamment la nouvelle et cinquième génération de RAV4 ainsi que la Camry, de retour en Europe après 14 ans d’absence.
Le nouveau break Corolla Touring Sports (photo) y fêtera également sa première mondiale aux côtés de la version compacte, dévoilée, elle, en mars dernier, à une époque où elle s’appelait encore Auris. Ce Mondial sera aussi l’occasion pour Toyota de rendre hommage à sa Yaris, qui fut présentée pour la première fois il y a 20 ans sur ce même rendez-vous parisien. Pour fêter l’événement, la marque dévoilera deux nouvelles versions de sa citadine : une série limitée «20e anniversaire » et une édition spéciale «GR Sport». Au même moment, l’offre hybride de Toyota continue de séduire de nombreux automobilistes. Une femme polonaise a acquis le deux millionième exemplaire d’un véhicule hybride de la marque japonaise. Toyota indique avoir vendu pas moins de deux millions de véhicules hybrides dans toute l’Europe. Un chiffre qui illustre une belle croissance de la branche hybride chez Toyota. Le constructeur automobile japonais peut en effet témoigner d’une part de ses ventes pour l’hybride de 10% en 2011 à 47% en 2018 sur le territoire européen.
Toyota a indiqué que c’est une cliente polonaise, Magdalena Sobolewska- Bereza, qui avait acquis le deux millionième véhicule hybride vendu en Europe, chez le concessionnaire Toyota Radosc de Varsovie. Il s’agit d’un Toyota CH-R Hybride à carrosserie bi-ton. Pour fêter un tel événement, Toyota a offert à cette cliente une carte-cadeau d’un an de carburant. Un détail amusant, étant donné que l’on parle d’une voiture hybride !