Troisième variante de la nouvelle Toyota Corolla après la hatchbacklors du Salon de Genève (Sous le nom d’Auris) et la variante Touring Sports, dévoilée lors du dernier Mondial de Paris et qui a « réunifié » la dénomination Corolla, la Toyota Corolla Sedan se dévoile officiellement.
Basée sur la plate-forme TNGA, la Toyota Corolla a bénéficié de deux lancements simultanés, l’un en en Chine à l’occasion du Salon de l’automobile de Guangzhou et le second en Californie, à Carmel plus exactement, dans la même région qui accueille chaque année le Monterey Car Week et le Pebble Beach Concours d’Elegance, les deux modèles bénéficiant de touches stylistiques différentes surtout au niveau de la face avant.
La version chinoise étant très proche de celle qui sera commercialisée en Europe devrait également l’être sur notre marché ( au cas ou….) et se distingue également du reste de la gamme Corolla (HB et Touring) par des pare-chocs et des feux différents.
Sous le capot, la Toyota Corolla Sedan embarque un moteur 1.4 essence de 132 chevaux mais aussi une offre hybride avec un 1.8 associé à un moteur électrique le tout offrant une puissance de 122 chevaux.