Toyota : Tous les VP de la gamme Toyota sont aux normes WLTP

Toyota : Tous les VP de la gamme Toyota sont aux normes WLTP

Afin d’anticiper la mise en place de la nouvelle norme WLTP applicable depuis le 1er septembre 2018, Toyota a procédé avec succès, au cours des derniers mois, à l’homologation de l’ensemble de sa gamme VP selon le nouveau protocole adopté en Europe.

ous les modèles VP de la gamme Toyota continuent donc d’être disponibles aujourd’hui pour les clients qui bénéficient ainsi de délais de livraisons normaux ; délais variant de quelques jours à un maximum de 3 mois pour un véhicule en production**.

Par ailleurs, ce nouveau protocole d’homologation WLTP, dont l’objectif est de mieux refléter les émissions de CO2 et de consommation des véhicules en conditions réelles d’utilisation (vs. anciens tests NEDC) confirme l’efficacité de la technologie hybride-électrique de Toyota dans ces deux domaines.

Ainsi, la totalité des modèles hybrides-électriques Toyota de la gamme 2019 se situe en zone « neutre » du barème Bonus-Malus en prenant en compte la nouvelle valeur « NEDC Corrélée Low », applicable pour tous les véhicules VP depuis le 1er septembre. Les valeurs « NEDC Corr. Low » concernant les émissions de CO2 des modèles hybrides-électriques 2019 varient de 78g/km (Prius) à 106g/km (Prius+).