Trafic de cocaïne : 481 Kg destinés pour l’Algérie saisis au Brésil

Trafic de cocaïne : 481 Kg destinés pour l’Algérie saisis au Brésil

Une importante saisie de cocaïne a eu lieu dans la ville de Paranaguà, au sud du Brésil. La marchandise était bien dissimulée, et allait être acheminée en Algérie, affirme un communiqué de la police fédérale brésilienne.

Il s’agit de 481 kilogrammes de cocaïne qui ont été saisis dans une usine mobile d’asphalte dans la ville de Paranaguà, au sud du Brésil. Le même communiqué précise que cette quantité de drogue était destinée à être acheminée en Algérie.

L’Algérie, zone de transit pour les parrains de la cocaïne ?

La saisie a été faite le week-end dernier, affirme la même source, qui précise que la drogue a été découverte dans une entreprise d’exportation, située prés du port de Paranaguà, l’un des principaux ports du Brésil et d’Amérique latine.

Selon les enquêteurs, la marchandise, bien répartie, et stockée dans des sacs, était prête à prendre le large vers l’Algérie.

Le communiqué de la police indique que  « la drogue, conditionnée en comprimés regroupés dans environ 22 sachets, avait été déposée clandestinement par des malfaiteurs dans une usine mobile d’asphalte, n’appartenant pas à l’entreprise, et destinée à être acheminée en Algérie ».

Suite à cette découverte, la marchandise a été transférée au siège de la police fédérale ou les procédures judiciaires vont être appliquées avant que le tout ne soit soldé par l’incinération des 481 kilos de cocaïne.

Bien que personne ne soit détenu dans le cadre de cette saisie, il en ressort que l’Algérie est devenue ou, est en voie de devenir, une zone de transit pour la mafia de la cocaïne. Il est à rappeler qu’une demi tonne de cocaïne a été découverte flottant sur les eaux du port d’Oran, il y a seulement quelques mois.