Les gendarmes de la brigade d’Oum-El-Assel (Tindouf) ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Tindouf les nommés A.H., âgé de 32 ans, B.S., âgé de 29 ans et H.T. âgé de 33 ans pour contrebande, association de malfaiteurs, détention, commercialisation de stupéfiants et port d’arme à feu.
Les deux premiers cités ont été placés sous mandat de dépôt tandis que le troisième a été remis en liberté. Rappelons que les garde-frontières de Hassi Naga, en embuscade dans la commune de Oum-El-Assel, ont ouvert le feu en direction d’un véhicule léger dont le conducteur a refusé d’obtempérer aux sommations.
La fouille du moyen de transport a permis la saisie de quarante-deux colis contenant onze quintaux, six kg et deux cent cinquante grammes de kif traité et une kalachnikov. A signaler que deux personnes ont utilisé de fausses identités.
Par ailleurs, deux autres ont été interpellées par la suite par les gendarmes enquêteurs au centre-ville de Tindouf, tandis que quatre autres acolytes identifiés demeurent activement recherchés.
F. A.