Dans me cadre de la lutte contre la criminalité, les services de police de la wilaya de Médéa ont mis fin aux agissements d’un réseau transférentiel spécialisé dans la vente illicite de la drogue.
En effet, dans un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté nationale, on peut lire, « les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la wilaya de Médéa ont mis fin aux agissements d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue », indique le communiqué.
LIRE AUSSI : France : sa voisine l’aurait entendu dire « Salam Aleykom »,une femme placée en garde à vue
Suite à cette intervention, cinq personnes ont été arrêtée. Par ailleurs, le communiqué de la Police algérienne indique que « 11 voitures luxueuses, touristiques et utilitaires, ont été saisies. Ces voitures luxueuses appartenaient aux personnes arrêtées », ajoute le communiqué. En outre, cette opération s’est soldée sur la saisie de 91,630 kg de kif traité et d’une somme de 1550€.
Tiaret : plus de 132.000 unités de psychotropes saisies
Alors qu’il s’apprêtait à arriver à Tiaret, un Camion à semi-remorque a été intercepté par les éléments du Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants. La principale marchandise illicitement transportée a été retrouvée sous un camouflage de briques.
À LIRE : Une actrice algérienne confirme une deuxième saison de la série « El Batha » (vidéo)
Interceptant le conducteur, un récidiviste, les éléments du SCLTIS ont découvert une importante quantité de psychotropes.
132.000 unités de pregabaline 300 a été saisi (un médicament prescrit pour traiter l’épilepsie, les troubles anxieux et les douleurs neuropathiques).