Trafic de stupéfiants et contrebande, 3100 litres de carburant et 28,5 kg de kif traité saisis

Trafic de stupéfiants et contrebande, 3100 litres de carburant et 28,5 kg de kif traité saisis

Une quantité de 3100 litres de carburant a été récemment saisie par les garde-frontières au niveau des frontières est et ouest et une autre quantité de 28,5 kg de kif traité a été également confisquée par les gendarmes à Mostaganem, a indiqué hier un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Selon le contenu de ce dernier, les garde-frontières de Bab El Assa et les gendarmes de la brigade locale de Tlemcen, ont récupéré lors de patrouilles sur la bande frontalière un véhicule touristique et 1080 litres de carburant, abandonnés par des contrebandiers.

Par ailleurs, les gendarmes du peloton de sécurité routière de Tlemcen ont remis aux gendarmes de la brigade de Maghnia une personne interpellée lors d’un point de contrôle sur l’autoroute Est-Ouest, à bord d’un camion transportant 400 litres de carburant destinés à la contrebande.

Le chauffeur a réussi à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte. Les garde-frontières de Bordj Boulares, dans la wilaya d’El Tarf, et les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention du groupement territorial de Tébessa ont récupéré 1644 litres de carburant abandonnés par des contrebandiers.

Par ailleurs, les gendarmes de la brigade de Fornaka, à Mostaganem, ont récupéré un sac en plastique contenant 28,5 kg de kif traité, rejeté par les vagues à la plage Sidi Mansour. Une enquête a été ouverte.

M. C.