La sécurité des frontières aériennes est très délicate et certaines personnes arrivent à passer a travers les mailles du filet pendant un moment et ainsi commettre des délits tels que le trafic ou même la contrebande mais dans la plupart des cas ils se font vite appréhendés par les autorités.
Cette cas dans cette affaire , qui s’est passĂ©e au sein d’aĂ©roport international d’Alger dans laquelle il est question de contrebande de devises mais aussi de lingots d’or. En effet, une inspection de routine faite avant un vol a rĂ©vĂ©lĂ© tout un trafic mis en place par une hĂ´tesse de l’air de la compagnie nationale Air AlgĂ©rie. La femme s’est faite aider par deux policiers afin de passer les services de sĂ©curitĂ© et s’apprĂŞter a dĂ©coller en direction de DubaĂŻ.
Suite a une enquĂŞte intensive, plus de dĂ©tails ont Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©s quant a l’ampleur de l’affaire. Il est question d’une somme s’Ă©levant a 96,5 milliers d’euros ainsi que trois lingots d’or qui Ă©taient dissimulĂ©s a l’intĂ©rieur d’un avion d’Air AlgĂ©rie.
Une affaire prise très au sérieux par les autorités
L’affaire a Ă©tĂ© tout de suite Ă©tĂ© prise au sĂ©rieux par les autoritĂ©s et les moyens nĂ©cessaires ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s afin de mener a bien cette enquĂŞte. En effet, les vidĂ©os des camĂ©ras de surveillance ont Ă©tĂ© visionnĂ©es et les appels tĂ©lĂ©phoniques de l’Ă©quipage de l’avion passĂ©s au peigne fin pour retracer les faits et Ă©claircir la situation.
L’implication d’un policier a Ă©tĂ© avĂ©rĂ©e suite a ses aveux, dans lesquels il affirme avoir reçu la somme de 25 millions de centimes en Ă©change de son aide.
L’enquĂŞte a dĂ©butĂ© il y dĂ©jĂ quelques mois en Octobre mais le procès n’aura lieu que dans quelques jours, dans le tribunal de Dar El Beida Ă Alger , lors duquel huit ( 8 ) accusĂ©s seront jugĂ©s pour les dĂ©lits commis dont la violation de la lĂ©gislation douanière relative a la circulation de capitaux entrants ou sortants du pays.