Trafic routier à Alger : 2 autres projets sur la table du gouvernement

Trafic routier à Alger : 2 autres projets sur la table du gouvernement

La décongestion du trafic routier à Alger semble être au centre des préoccupations du gouvernement. Deux nouveaux décrets exécutifs de projet de réalisation de liaison et d’aménagement d’accès sont sur la table du gouvernement.

Lors de la réunion du Gouvernement, tenue hier samedi 30 octobre 2021 sous la présidence du Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, le gouvernement a examiné deux projets de décrets exécutifs dans le cadre la décongestion du trafic routier de la Capitale.

Selon le communiqué ayant sanctionné la réunion du gouvernement, le premier projet porte sur « la réalisation de la liaison rocade sud (5 juillet) – 2ᵉ rocade d’Alger et contournement de Draria – 1ère Tranche », lit-on dans le communiqué.

Le second projet de Décrets exécutifs abordé par le gouvernement lors de la réunion d’hier s’agit de « l’aménagement des accès routiers entre la 2ᵉ rocade – Stade de Douéra et la route nationale n° 36 ».

Ces deux projets de Décrets exécutifs examinés lors de la réunion d’hier portent la déclaration d’utilité publique. Ils « s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de la concrétisation du programme urgent visant la décongestion du trafic routier de la Capitale », précise encore le communiqué.

Deux autres projets similaires déjà examinés par le gouvernement

Les deux nouveaux projets examinés par l’exécutif viennent s’ajouter à deux autres textes de décrets exécutifs relatifs à la réalisation de ces deux projets, abordés le 9 octobre dernier lors d’une réunion du gouvernement.

Le premier est relatif à la « réalisation du dédoublement du CW 122 reliant Heraoua à Ouled Moussa ». Quant au second projet, il porte sur « la réalisation des travaux de protection et dédoublement du CW 111 Draria ».

Ainsi, ces projets textes, introduits par le secteur des travaux publics, interviennent dans le cadre du plan de décongestion de la capitale qui fait suite aux orientations données par le Président de la République, en vue de fluidifier le trafic routier à Alger.