La société nationale des transports ferroviaires réserve une nouvelle annonce qui ne sera pas pour déplaire à ses clients. En effet, la SNTF a communiqué un changement d’horaire concernant deux lignes très prisées.
Suite à la demande incessante et le nombre important des voyageurs sur la ligne reliant Alger-Zeralda et celle reliant Alger-Tizi-Ouzou-Oued-Aïssi, la société nationale des transports ferroviaires a décidé d’aligner le calendrier de ses voyages lors des vendredis à celui du restant de la semaine.
Une décision qui entrera en vigueur ce vendredi 8 avril 2022 et qui devrait améliorer l’expérience du voyage à bord des rames de la société nationale puisque les voyageurs sur les deux lignes concernées ne devront plus se soucier de la programmation exceptionnelle du week-end qui perturbait leurs plans.
Les horaires du mois de ramadan
Dans un communiqué publié à la veille du mois sacré, la société ferroviaire algérienne a annoncé la programmation prévue pour animer la banlieue ouest de la capitale. 13 trains assureront le trafic pondant l’essentiel de la journée sur la ligne Alger-Zeralda.
Le premier voyage en provenance de la gare Agha est fixé à 6:20. Quant à celui qui débute de Zeralda sera à 6:55. À noter que le dernier train de la journée est programmé à 17:30 pour les voyageurs souhaitant se rendre à Zeralda, et que l’ultime voyage vers la gare Agha est prévue à 17:35.
Ce calendrier ne sera pas marqué par l’habituelle étoile qui excepte le vendredi de cette programmation.