La circulation des trains, de et vers Alger connaîtra quelques modifications ce vendredi 15 octobre. C’est ce qu’a annoncé hier jeudi la Société nationale des transports ferroviaires via un communiqué rendu public sur sa page Facebook.
En effet, La SNTFC a annoncé des changements qui toucheront momentanément la circulation des trains, de et vers Alger. Il s’agit d’une réadaptation du programme des dessertes ferroviaires prévue la journée de ce vendredi 15 octobre 2021.
Selon la même source, l’ensemble des dessertes ferroviaires de banlieue, inter-villes (régionaux) et grandes lignes, seront programmés durant cette journée à partir de la gare d’Hussein Dey (Alger), en aller/retour. Ce changement sera accompagné exceptionnellement de la suspension du train aéroport Houari Boumediene – gare d’Agha, pour la journée d’aujourd’hui 15 octobre.
La SNTF s’explique au près de sa clientèle
De ce fait, la SNTF décidé de mettre à la disposition de sa clientèle des Bus pour assurer le transport de la gare d’Alger, vers la gare d’Hussein Dey, en aller/retour. La société nationale n’a pas manqué en outre à expliquer la raison de ce changement momentané. La circulation des trains a été réadapté suite à un transport exceptionnel qui traversera la voie ferrée dans la zone d’El Hamma, à partir du Port d’Alger.
Enfin, la SNTF s’excuse auprès de ses clients des désagréments causés par cette programmation exceptionnelle et assure que la circulation normale des trains reprendra le samedi 16 octobre 2021.
Il convient de rappler enfin que la reprise des trajets en train desservant la ligne de la gare Agha et l’aéroport internationale de la capitale a eu lieu récemment, plus précisément le 4 octobre après une suspension due à la pandémie actuelle.