La chef de service des maladies infectieuses du CHU d’Oran, le Pr Mouffok Nadjet, a fait savoir que le protocole de traitement des cas de coronavirus avec de la chloroquine, commence à avoir des résultats « encourageants pour la plupart ».
Le service qui prend en charge plus que la moitié des cas avérés du coronavirus à Oran, a libéré vendredi les trois premiers cas complètement guéris du coronavirus, a indiqué à l’agence officielle la chef de service, ajoutant que « l’ensemble des patients pris en charge au niveau du service se portent bien ».
« Même les cas arrivés au service dans un état grave, se rétablissement petit à petit », a précisé Pr Mouffok, soulignant qu’aucun décès n’a été enregistré au niveau de son service depuis le début de l’épidémie.
« Il n’est toutefois pas possible à l’heure actuelle d’affirmer que la chloroquine est l’unique cause du rétablissement des ces patients, la guérison du coronavirus pouvant être parfois spontané », a-t-elle expliqué.
Pour rappel, le ministère de la Communication a annoncé le 23 mars dernier, l’adoption d’un protocole thérapeutique comprenant la chloroquine pour faire face au coronavirus.
Rédaction d’Algerie360