ORAN – Le trafic du tramway d’Oran a repris normalement sur l’ensemble de la ligne reliant la station Sidi Maarouf à celle d’Es-Senia, a annoncé dimanche le chargé de la communication par intérim de la Setram, société gérant ce mode de transport urbain.
« Depuis samedi, le trafic a repris normalement sur l’ensemble de la ligne 1 du tramway d’Oran. Toutes stations entre Sidi Maarouf et Es-Senia sont desservies », a confirmé à l’APS Zenasni Houari.
Le trafic a été fortement perturbé suite au déraillement d’une rame vide et hors exploitation le 1er août dernier, causant d’importants dégâts entre les stations Emir Abdelkader et la Place du 1er novembre, au centre-ville d’Oran.
La société algérienne Cital, chargée, entre autres, de la maintenance du tramway d’Oran, avait mobilisé, dès la survenance de l’accident, tous ses techniciens pour la remise en état du tronçon affecté par déraillement.
La rame qui a déraillé, a percuté trois poteaux de maintien de la ligne d’alimentation électrique ainsi que la devanture de quatre commerces, rappelle-t-on.