Les tentatives de transfert illicite de devises se multiplient ces derniers jours à l’aéroport d’Alger. Après la saisie de 82 000 euros lundi dernier, en partance vers la Turquie, un énorme coup de filet a été signalé ce samedi 12 février, vers la même destination.
Les services de la police des frontières à l’aéroport international Houari Boumediene à Alger ont procédé, ce samedi, à l’arrestation d’un ressortissant de nationalité turque, alors qu’il s’apprêtait à transférer illicitement une grosse somme en monnaie européenne.
Le ressortissant en question, qui s’apprêtait à embarquer dans un vol à destination d’Istanbul en Turquie, a tenté de transférer la somme de 165 000 euros soigneusement cachée dans ses bagages.
Le prévenu a été immédiatement présenté devant les autorités judiciaires territorialement compétentes, qui vient de le placer en détention préventive. En effet, un mandat de dépôt a été prononcé à l’encontre du ressortissant.
Une autre opération similaire effectuée il y a quelques jours
Il convient de noter que cette nouvelle saisie intervient à seulement quelques jours d’une autre opération similaire et vers la même destination. Lundi dernier, les services de la douane algérienne ont déjoué une tentative de transfert illicite d’une autre grosse somme en euro.
En effet, lors d’une opération de contrôle douanier d’un vol à destination d’Istanbul en Turquie, les services des douanes ont déjoué une tentative de transfert illicite de 82.000 euros au niveau de l’aéroport d’Alger.
La somme de 82.000 euros était bien dissimulée dans des boîtes de confiseries et des tubes de cosmétiques, lesquels ont été découverts lors du contrôle douanier d’un vol à destination de l’aéroport d’Istanbul.