Après une rentrée en jeu plus que satisfaisante lors du dernier match de l’équipe d’Algérie, Ahmed Touba, latéral gauche du club néerlandais de Waalwijk, voit sa cote grimpée sur le marché des transferts. Selon le site français « Foot Mercato », l’international algérien est dans le viseur de plusieurs clubs européens.
L’unique buteur algérien face aux Lions Indomptables à Blida s’est illustré dans le championnat des Pays-Bas cette saison. Des performances qui lui ont valu d’être la cible de choix pour ces clubs. Foot Mercato a indiqué que les offres sur la table de Touba viennent du Portugal, de la Grèce, d’Allemagne et de l’Espagne.
Le jeune défenseur latéral a refusé de quitter son club actuel en mi-saison, préférant la stabilité à un nouveau challenge qui risquerait de brider son temps de jeu puisque les transferts hivernaux nécessitent plus de temps d’adaptation. Le site français ne voit pas Ahmed Touba continuer dans le championnat néerlandais puisque le Benfica, le Bayer Leverkusen, le Betis Séville ou encore l’AEK Athènes lancent leurs offensives pour attacher les services de l’international algérien.
L’avenir de l’équipe d’Algérie
Si l’effectif de l’équipe d’Algérie connaitra un bon coup de jeunesse prochainement, Ahmed Touba, lui, est parti pour s’inscrire dans la durée avec les verts. En manque de véritable concurrence, les cartes pour le poste de latéral gauche seront redistribués avec la montée du jeune qui a porté le maillot du Club Bruges en Belgique.
Malgré un maigre temps de jeu face au Cameroun, Touba a montré sa palette technique et physique, doté d’un bon jeu de tête, Ahmed Touba a été la révélation algérienne lors de la manche retour des march qualificatifs pour la coupe du monde 2022.