Le feuilleton du transfert de Youcef Belaili prend enfin fin. Alors qu’il était annoncé en Arabie Saoudite puis au Portugal, l’international algérien va finalement débarquer en Ligue 1.
Sans club depuis la résiliation en décembre dernier de son contrat avec Qatar SC ; Youcef Belaili, héros de la dernière Coupe Arabe 2021, vient de signer avec le club français Stade Brestois 29, connu sous Brest.
Après avoir pris contact avec la direction des Brestois, Youcef Belaili et son clan se sont envolés, ce matin, vers la France pour les dernières retouches du contrat avant sa signature prévue dans les heures à venir.
Cette signature intervient au moment du départ du milieu de terrain brestois Romain Faivre qui s’est engagé avec l’Olympique lyonnais jusqu’en 2026.
La signature de Belaili en Ligue 1 pourrait donner un coup de boost psychologique à la star algérienne de football qui a fait tout, ces dernières semaines, pour débarquer en Europe.
Certes la décision de l’attaquant algérien de retourner en France a été accélérée par des motivations professionnelles, mais pas que. Pour Belaili, le premier objectif, c’est apporter un plus à l’équipe nationale, mais aussi convaincre le coach Belmadi à le faire participer aux matchs barrages de la qualification au mondial 2022.
Une nouvelle aventure en France, mais pas la première
Pour rappel, Belaili n’a fait qu’un passage en Europe. C’était en 2017, avec le club français Angers ; une aventure qui s’est très mal passée en raison du manque de jeu, mais également en raison des tensions avec son ex-entraineur.
D’ailleurs, il avait quitté rapidement le club. Durant son passage à Angers, qui a duré seulement six mois, Belaili avait participé à six matchs avec l’équipe réserve et 45 minutes de jeu avec les pros.