Le milieu offensif des Fennecs, Youcef Belaili, a énormément brillé lors de la Coupe Arabe 2021 au Qatar, remportée par les Verts, et ce, après une sacrée victoire contre la Tunisie en finale (2-0).
Le Fennec n’a pas cessé de surprendre l’opinion sportive avec sa haute performance, ainsi qu’avec les magnifiques buts qu’il a signé, notamment celui inscrit dans les filets de l’équipe marocaine lors du match des quarts de finale et le but spectaculaire contre le Qatar en demi-finale.
Toutefois, une surprise s’est annoncée 24 heures seulement après le match de demi-finales contre le Qatar : Youcef Belaili résilie son contrat avec son club, le Qatar SC. Le Fennec a annoncé cette nouvelle via une publication sur son compte Instagram.
Désormais libre de tout contrat, des rumeurs sont diffusées quant à la possibilité d’un avenir en Ligue 1. En effet, le frère dudit footballeur, Farid Belaili, a publié récemment sur une story Instagram, une photo de son ainé avec le maillot de l’Olympique de Marseille.
L’OM, l’OL et Rennes disent non !
Cependant, et d’après les informations de Foot Mercato, le joueur algérien au talent dévastateur aurait été proposé à trois grands clubs de Ligue 1, à savoir l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et Rennes.
La même source a précisé qu’aucun club parmi ces trois n’a donné suite, n’étant pas intéressés par son profil. Pour les raisons de ce « refus », Foot Mercato explique que les exigences financières du clan Belaili qui réclamerait un salaire de deux millions d’euros net par an est, en effet, le principal obstacle.
Par ailleurs, le même média ajoute que deux clubs émiratis, dont Al-Jazira Club et Al-Ain, semblent être intéressés par le profil du Fennec algérien.