Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale par intérim, M. Djamel Ould Abbes a annoncé mardi à Alger que trois étudiants grièvement blessés lors de l’explosion de gaz survenue vendredi aurestaurant de la résidence universitaire Bakhti-Abdelmadjid située au quartier El Kiffane (Tlemcen) seront transférés à l’étranger.
En marge de la visite effectuée aux centres payeur et de la carte Chifa relevant de la Caisse nationale d’assurances sociales (CNAS), M. Ould Abbes a indiqué que les trois étudiants « sont dans un état comateux » qui nécessite des soins spécifiques, soulignant que l’Etat assurera leur prise en charge et leur transfert à l’étranger.
Concernant l’indemnisation des familles des victimes de l’explosion, le ministre a affirmé que l’Etat prendra « toutes les mesures nécessaires » pour la prise en charge desétudiants victimes de cette explosion et de leurs familles demeurant dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Blida, Médéa et Bouira et les informera « de ces mesures », outre la garantie de la prise en charge psychologique.
Le ministre a qualifié cet accident qui a fait 8 morts et 37 blessés de « catastrophe », soulignant que 22 personnes parmi les blessés avaient quitté l’hôpital alors qu’une autre avait subi une opération chirurgicale compliquée au niveau de la colonne vertébrale.