Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, est dans le viseur d’un cador espagnol. Le futur du natif de Sarcelles est au centre de tous les débats puisque son contrat avec les Cityzens approche de jour en jour à sa fin. Le club mancunien n’a toujours pas tranché sur le sort de son ailier prolifique, ce qui des envies, aux clubs qui souhaitent attacher ses services, de cocher son nom sur leurs listes de recrues à ne pas manquer.
Après le PSG, c’est au tour du FC Barcelone de jeter son dévolu sur le champion d’Afrique 2019. Selon le média français Foot Mercato, le club blaugrana serait intéressé par le buteur de City cette saison. Le Barça verrait en Mahrez une recrue de poids qui pourrait consolider son projet de reconstruction. Ce dernier est basé sur une politique de recrutement à moindre coût et de faire jouer l’aura et le prestige du club catalan pour attirer les stars du ballon rond pourrait bien intégrer le joueur de Manchester City.
Un projet gagnant
Durant les années qu’il a passé au sein de l’équipe bleue de Manchester, Riyad Mahrez a pu élargir sa palette tactique sous les ordres de Pep Guardiola. L’ancien joueur de Leicester City s’est adapté aux plans de jeu du technicien catalan qui n’est rien d’autre que l’ex-entraîneur du FC Barcelone. Actuellement, c’est un disciple de Guardiola qui est sur le bon du club Culers.
Xavi Hernandez a su redresser le navire barcelonais par ces idées de jeu qui s’inspirent de la philosophie mythique du club. Le Fennec ne serait pas sans repères à Barcelone si l’intérêt de ce dernier dépasse l’étape de la première prise de contact. Le Barça compte bel et bien retrouver sa place parmi les cadors européens, c’est ce qui s’annonce d’orges et déjà une affaire de temps puisque les résultats des hommes de Xavi font repenser à ce glorieux passé. Le futur de Mahrez pourrait être lié à celui de l’ailier français, Ousmane Dembélé.
Celui qu’on surnomme Samuel Eto’o dans le vestiaire du Camp Nou n’a pas encore décidé s’il se voit passer une autre saison avec les blaugranas. Un brouillard qui pousse les dirigeants du club à établir des plans pour ce post clé dans le 11 des équipes qui prônent le jeu de possession.