La saison satisfaisante de l’ailier algérien, Riyad Mahrez, pourrait se clôturer par une nouvelle qui donnerait une autre dimension à la carrière du capitaine de l’équipe d’Algérie.
Décisif, altruiste et constant, tels sont les standards du natif de Sarcelles avec son club mancunien, Manchester City. Si la page de la sélection algérienne est moins prolifique cette année, Mahrez est sur un piédestal avec City cette saison. Meilleur buteur de l’équipe de Pep Guardiola, Mahrez s’est inscrit définitivement dans le plan de jeu de technicien catalan. Mais, cette stabilité pourrait être perturbée par décision qui tarde à venir.
En effet, les dirigeants des Cityzens peinent à trancher sur l’avenir de l’ailier algérien. Le contrat de Riyad Mahrez prendra fin dans un an, ce qui ne semble pas effrayer les hauts lieux du club bleu de Manchester. N’affichant aucune volonté de sécuriser le contact du joueur algérien, les pensionnaires de l’Etihad Stadium verraient mal un départ gratuit d’un joueur doté d’une belle cote sur le marché de transfert.
Selon les informations du magazine français, Onze Mondial, une bousculade des écuries européennes est en train de s’accroître pour décrocher la signature de l’international algérien. Onze Mondial coche les noms du Paris Saint-Germain et du Real Madrid sur la liste des clubs européens intéressés par les services du capitaine des verts. Des informations relatées principalement par le journal français, l’Equipe. Le destin de Riyad Mahrez pourrait être lié à celui de l’international français, Kyllian Mbappé.
Un jeu de chaises musicales aurait lieu si l’opération Mbappé au Réal Madrid se fait cet été. Le club parisien aura à cœur de remplacer son joyau en cas de départ, mais si le club dirigé par le Qatar réussi à maintenir le champion du monde 2018, l’administration de Florentino Pérez se lancerait sur le gaucher algérien.
Un transfert pour passer un cap ?
Avec Manchester City, Riyad Mahrez tutoie les nuages du football européen. Investissement massif, vision lointaine et acharnement dans le travail, les Cityzens se sont fait une place de marque sur l’échiquier du football mondial. Une évolution dont l’international algérien peut se vanter d’avoir été parmi les principaux protagonistes.
Si le projet du PSG est en grande partie semblable à celui de City, l’intérêt de l’orge madrilène pourrait faire franchir un cap à Mahrez. Un cap qui sera mis en examen lors de la prochaine rencontre pour le compte de la demi-finale de la ligue des champions qui sera, justement, entre le club blanc de la capitale espagnole et les champions d’Angleterre. La fin de saison de Manchester City promet d’être animée, ce qui dessinerait l’avenir de plusieurs joueurs dans les rangs mancuniens, dont Riyad Mahrez.