Alors que la saison footballistique de 2022-2023 se poursuit dans différents championnats, l’international algérien, Youcef Belaïli, continue sa traversée à la recherche d’un nouveau club qui lui permettrait de renouer avec les terrains du football.
Après la résiliation de son contrat avec le club breton du Stade Brestois 29, Belaïli s’est trouvé sans club. Une situation contractuelle que son père et agent, Hafid Belaïli, cherche à changer, pour le mieux, de l’ailier de l’équipe d’Algérie.
Ainsi, selon les informations du média égyptien, Al-Laaïb, Belaïli serait en négociations avec un club pensionnaire de la première division du championnat de l’Egypte. Club historique de la capitale égyptienne, Al-Zamalek serait entré en négociations avec l’agent du joueur natif d’Oran afin de bénéficier de ses services.
La même source indique que les dirigeants du club cairote auraient rentré le père et agent de Youcef Belaïli afin d’obtenir un éventuel accord de principe avant la finalisation du contrat du joueur.
Pour le média Al-Laaïb, les deux parties auraient trouvé un accord sur toutes les clauses du contrat, à part l’aspect… financier.
En effet, le média égyptien indique que le club d’Al-Zamalek a proposé un salaire annuel de 2,5 millions de dollars par an pour que Belaïli s’engage avec la formation de la capitale de l’Egypte. Or, l’agent du joueur aurait réclamé une somme de 4 millions de dollars pour que l’accord se conjugue en une signature définitive.
Quelle suite de carrière pour Belaïli ?
Après sa signature pour le club français du Stade Brestois, tout semblait aller pour le mieux pour Youcef Belaïli. Suite à sa première demie-saison encourageante, les dirigeants du club breton avaient opté pour une prolongation de contrat pour leur nouveau joueur international.
Un pari qui ne s’est pas avéré gagnant puisque l’aventure du champion d’Afrique en 2019 a pris fin d’une manière inattendue.
Au milieu du brouhaha médiatique qui a accompagné l’affaire de Belaïli, la carrière du joueur de l’équipe d’Algérie serait dans un courbe descendante. L’ailier algérien est dans l’obligation de retrouver un club s’il aspire à continuer de faire partie des rangs de la sélection algérienne de football.