L’international algérien Islam Slimani, sociétaire de Fenerbahçe (Turquie), pourrait revenir à son ancienne équipe, le Sporting Lisbonne, à partir de la saison prochaine, rapporte la presse portugaise. Très peu utilisé à Fenerbahçe où il a été prêté depuis le début de la saison, Slimani «quittera certainement le club turc à la fin de la saison».
Alors que sa dernière apparition en championnat de Turquie remonte au 16 février dernier face à Konyaspor, son départ a été acté. Selon la même source, les dirigeants du Sporting Lisbonne, où l’attaquant algérien avait brillé entre 2013 et 2016, «ont toujours souhaité le faire revenir mais son retour s’est heurté à chaque fois à des considérations financières. Mais cette fois-ci, Leicester (qui détient ses droits, ndlr) ne va pas bloquer l’Algérien puisqu’il ne fait pas aussi partie des plans de Brendan Rodgers, le nouvel entraîneur de Leicester». Selon la presse portugaise, «tout porte à croire que les dirigeants du club anglais se montreront souples au moment de discuter avec le Sporting Lisbonne du cas de l’ancien attaquant du CR Belouizdad, sous contrat avec les Foxes jusqu’en juin 2020».
Avant de partir pour Leicester en 2016, Islam Slimani avait honoré son contrat avec le Sporting en marquant 57 buts en 111 apparitions. En avril dernier, Brendan Rodgers avait indiqué qu’il allait «évaluer» l’attaquant international algérien pour pouvoir trancher son avenir avec les Foxes, au même titre d’ailleurs que les joueurs du club prêtés un peu partout. «Slimani est parmi les joueurs liés au club que je dois évaluer, afin de nous assurer que notre groupe sera fort pour la prochaine saison», avait-il déclaré aux médias anglais. La situation délicate qu’il traverse à Fenerbahçe pourrait coûter sa place à Islam Slimani, meilleur buteur en activité de la sélection nationale avec 26 buts, lors de la prochaine CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet).