La résiliation du contrat de Youcef Belaili avec son ex-club qatari, le Qatar SC, n’est pas passée inaperçue. Cette situation ne cesse de créer la polémique et d’enflammer la toile, notamment que ce dernier ne trouve toujours pas de nouvelle destination.
En effet, le talentueux joueur qui a enflammé la précédente Coupe arabe 2021 au Qatar, qui s’est soldée par le couronnement des Verts, s’est retrouvé sans club à quelques jours seulement de la finale de ce même tournoi.
Une situation qui perdure depuis ce temps, et qui ne cesse de susciter les interrogations chez l’opinion sportive. Sachant que le natif d’Oran aurait reçu plusieurs offres venant de nombreux grands clubs français, à l’image de l’Olympique de Marseille et Montpellier, mais aussi de la Ligue espagnole. Toutefois, toutes les offres en question auraient été rejetées par Youcef Belaili.
Belaili dans le viseur d’Al Taawoun ?
Selon les dernières nouvelles, l’Oranais semble être visé par le championnat saoudien, c’est en tout cas ce que révèle la presse saoudienne. Il s’agit d’Al Taawoun, un club saoudien qui aurait proposé à Youcef Belaili un contrat de 18 mois, avec un salaire de 3 millions de dollars qui pourrait satisfaire ses exigences financières.
Cependant, rien n’est encore confirmé, notamment que les rumeurs ne cessent de se diffusées quant à sa prochaine destination, et ce, depuis qu’il a résilié son contrat avec le Qatar SC.
Un club modeste qui occupe la 13e place de son championnat
Dans le même sillage, il faut savoir que le héros de la dernière édition de la Coupe Arabe des Nations au Qatar, évoluait auparavant dans le championnat saoudien, et il devrait s’engager avec Al Taawoun bientôt.
Ainsi, il convient d’indiquer que ledit club est composé d’une équipe modeste, avec un palmarès vierge, et qui occupe la 13e place dans son championnat.
Par ailleurs, il est également utile de rappeler que Youcef Belaili aurait reçu pas mal d’offres venant de clubs d’Emirates arabes unies, mais aussi d’Égypte. Toutefois, son agent, qui est aussi son père, a révélé que son fils ne veut évoluait qu’en Europe, en attendant la confirmation de l’information dans les jours à venir.