Auteur d’une très haute performance lors de la Coupe arabe au Qatar, soldée par le couronnement des Fennecs avec le prestigieux titre, Youcef Belaili est depuis ce temps sous le feu des projecteurs.
En effet, le milieu offensif des Verts a annoncé la surprise de la résiliation de son contrat avec son club qatari, le Qatar SC, le lendemain du match de demi-finales face au Qatar, qui s’est soldé par une sacrée victoire des coéquipiers du natif d’Oran.
Désormais libre de tout contrat, les rumeurs ne cessent de se répandre quant à l’avenir du talentueux Belaili. Selon plusieurs sources, ce dernier était dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, dont l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.
Belaili plutôt intéressé par le Championnat d’Europe
Selon les mêmes sources, l’Oranais est également dans le centre d’intérêt de deux clubs égyptiens, à savoir Al-Ahly et Zamalek, ainsi que d’autres clubs émiratis. Cependant, les offres desdits clubs ont été rejetées par Belaili.
S’exprimant à cet effet, le père et agent de Youcef Belaili, Abdelhafid Belaili, a affirmé à la presse qatarie que le plus important pour son fils n’est pas l’argent, mais d’évoluer en Europe.
« Certes, sur le plan financier, il gagnera plus d’argent en optant pour le club émirati, mais mon fils veut absolument signer dans un club européen, quitte à percevoir un salaire inférieur, car comme il me l’a dit, l’argent n’est pas une priorité pour lui ; il veut revenir en Europe, » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le média sportif Foot Mercato a fait savoir que le vingtenaire « a repoussé les approches d’un club de Liga qui était prêt à lui offrir 600 000 € nets par an ».