Transferts : Benayada visé par un grand club asiatique

Transferts : Benayada visé par un grand club asiatique

Comme à chaque saison, les rumeurs se multiplient quant aux transferts des joueurs. Pour ce mercato hivernal, des médias évoquent le transfert de l’Algérien Houcine Benayada, vers un nouveau club.

Auteur d’un beau parcours et d’une haute performance lors de la Coupe arabe 2021 au Qatar, qui s’est soldée par le couronnement des hommes de Madjid Bougherra, le défenseur des Verts a fortement brillé lors de ladite compétition avec tous ses coéquipiers.

À cet effet, de nombreuses sources médiatiques ont dévoilé l’intérêt d’un certain club qatari, à recruter le talentueux joueur algérien du club tunisien, l’Étoile du Sahel, avant la fin de ce mercato hivernal. Il s’agit bel et bien d’Al Gharafa.

Selon les mêmes sources, Benyada devrait passer à la ligue qatarie, après l’accord signé entre les deux clubs, à savoir Al Gharafa et l’Étoile du Sahel, où ce dernier recevra 900 000 dollars, soit environ 12 milliards de centimes en monnaie locale. Sachant que le Fennec d’Algérie est lié d’un contrat avec le club tunisien, qui s’étale jusqu’en juin 2023.

Benyada va-t-il signer à Al Gharafa ?

Toutefois, d’autres sources, à l’instar du média sportif DZfoot, ont rapporté que le défenseur ne devrait pas signer à Al Gharafa.

« Le départ de Benayada vers Al Gharafa est totalement faux, le joueur a des touches au Qatar, Arabie Saoudite, Belgique et France, mais va terminer la saison avec l’Étoile du Sahel en Tunisie », peut-on lire dans le tweet de Chebli Ishaq, journaliste sportif à DZfoot.

Par ailleurs, il convient d’indiquer que Houcine Benayada et ses coéquipiers de la sélection nationale, auront un rendez-vous footballistique très important, face à leurs homologues du Cameroun. Il s’agit d’une double confrontation, prévue la fin du mois de mars de l’année en cours, pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.