L’international algérien, Ramy Bensebaini, serait sur le point de franchir un cap dans sa carrière. Après de bons et loyaux services au Borussia Mönchengladbach, le contrat du jeune latéral gauche issu du centre de formation de l’Athletic Paradou arrive à terme en juin 2023.
Une situation contractuelle qui donnerait des envies de départ pour le champion d’Afrique en 2019. Toutefois, Bensebaini ne devrait pas changer de championnat et se dirigerait vers un transfert qui propulserait sa jeune carrière en Bundesliga. Selon la presse Allemande, Ramy Bensebaini attirerait cet été chez la formation de Borussia Dortmund.
Réputé pour être un tremplin des jeunes talents, le natif de Constantine ne serait pas dépaysé si le transfert aurait lieu car, il retrouverait un certain Marco Rose, entraîneur qui connaît bien Bensebaini puisque ce dernier a déjà évolué sous ses commandes à Gladbach. Le journal allemand, SportBlid estime que le montant du transfert s’élève à hauteur de 12 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas être un obstacle pour le BVB qui jouit d’une aisance financière après le jackpot récolé suite au transfert de sa pépite, Erling Haaland.
Actif sur le marché des transferts alors même que la fenêtre du Mercato ne soit pas ouverte, le club de Dortmund souhaite boucler son 4ᵉ transfert pour rivaliser avec l’ogre Munichois et tenter de mettre fin à la suprématie des bavarois sur le championnat Allemand.
Un profil moderne
Malgré sa position reculée sur le terrain, Bensebaini affiche des performances qui n’ont pas laissé les cadors du football européen indifférents. Après les rumeurs Barcelone et Bayern Munich, Bensebaini devrait choisir de rejoindre le club pensionnaire du vibrant stade de Signal Iduna Park.
Pour l’instant, le club jaune et noir n’a pas communiqué sur l’arrivée de Bensebaini, mais le profil polyvalent et son adaptation au championnat allemand pèserait dans le dénouement de ce transfert. De son côté, le club de Mönchengladbach ne serait pas opposé à l’idée d’un transfert dès cet été, ce qui pourrait permettre à Bensebaini de découvrir un nouvel horizon.