L’international algérien, Djamel Benlamri, serait de retour en Europe dès cet été. À en croire les informations relayées par la presse grecque, le défenseur central algérien intéresserait fortement le club de la capitale, AEK Athènes.
Libre de tout contrat après son bref passage chez le club Qatari de QSC, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais devrait faire son retour sur les terrains européens, signant, par ailleurs, sa deuxième expérience professionnelle sur le vieux continent. Des informations à prendre avec des pincettes, puisque la fenêtre mercato pourrait déclencher une véritable course entre les clubs intéressés par les services de Benlamri.
Dans l’obligation de trouver un point de chute
En manque de temps de jeu pour la moitié de la saison actuelle, Benlamri ne devrait pas figurer sur la liste de l’équipe d’Algérie pour les deux prochaines rencontres qualificatives à la coupe d’Afrique des nations 2023, sauf énorme retournement de situation.
Le défenseur central de l’équipe d’Algérie n’est pas sans savoir que le sélectionneur, Djamel Belmadi, privilégie l’appel aux joueurs ayant le plus de minutes dans les jambes. Après une demi-saison satisfaisante chez le club de Lyon, Benlamri est vite retourné au Qatar pour retrouver plus de temps de jeu.
C’est finalement un flop total puisque l’ancien joueur de la JSK n’a pas pu se faire une seconde jeunesse au sein du club du Qatar SC.