C’est fait. Djamel Benlamri rejoint un nouveau club. Il retourne en championnat saoudien, en optant pour Al-Khaleej Club. Le défenseur international peut désormais prétendre à revenir en sélection à partir du prochain stage du mois de septembre.
En chômage depuis plus de deux mois, Djamel Benlamri trouve enfin un point de chute. En effet, le défenseur central de la sélection nationale algérienne vient d’opter pour le club saoudien Al Khaleej club. Ce dernier a annoncé la nouvelle à travers sa page officielle sur Twitter. Une publication sur laquelle il a écrit : «Âasslama, Âach men chafek».
Quant au joueur, il se dit très content de trouver enfin un club pensionnaire. «Je viens de signer mon nouveau contrat à AL Khaleedj Club. Je suis très content, de parapher un nouveau contrat et de retrouver le pays que j’ai tant aimé. Merci au club Al Khaleej pour son professionnalisme et sa confiance ». Dira-t-il sur son compte instagram officiel.
Le chômage fait désormais partie du passé pour l’enfant d’El-Harrach. En attendant de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe à l’occasion de l’entame de la compétition officielle, il peut prétendre à revenir en sélection. Ce serait, peut-être, à partir du prochain stage du mois de septembre.
Certes, plusieurs jeunes défenseurs montent en puissance, entre autres Mohamed-Amine Tougai et Ahmed Touba, mais il n’en demeure pas moins que Djamel Benlamri est une valeur sûre. Sa grande expérience pourrait servir du bien pour la sélection nationale lors des prochaines importantes échéances.
Il est à rappeler que Benlamri va vivre la deuxième expérience professionnelle en Arabie-Saoudite de sa carrière. Il a déjà évolué à Al-Shabab pendant quatre saisons, entre 2016 et 2020.
A-t-il trouvé un compromis avec Al-Shabab ?
La Fifa a sommé Benlamri de payer son ancien club saoudien Al-Shabab une somme colossale de 905.000€. Le verdict était tombé il y a quelques jours à la suite de la plainte des saoudiens à l’instance internationale. Ces derniers avaient accusé le joueur de résilier le contrat d’une manière unilatérale avant de rejoindre l’O Lyon.
Mais cette affaire serait close. En effet, le défenseur en question aurait trouvé un compromis avec les responsables d’Al-Shabab. «Merci à la direction d’Al Shabab et son président Abou Al-Walid pour tout ». A-t-il indiqué, dans une publication sur son compte Instagram officiel.
Djamel Benlamri devra donc rester concentré avec sa nouvelle équipe. Il sera appelé à enchainer les matchs dés le début de la saison pour espérer retrouver sa place en sélection. Mais cela passe, bien évidemment, par une bonne préparation d’intersaison.