Malgré le manque de compétition, Islam Slimani ne manque pas d’offres. Plusieurs clubs européens se sont manifestés pour s’offrir l’international algérien. Aux dernières nouvelles, le club grec Panathinaikos s’ajoute à la liste des courtisans.
C’est une certitude, Islam Slimani va quitter le Sporting Portugal. Ne faisant plus partie des plans de son entraîneur Ruben Amorim, il devra chercher un autre club pour rebondir. D’abord, il doit négocier une résiliation de contrat à l’amiable avec son club pensionnaire, avec lequel il est sous contrat pour une autre saison.
Malgré une phase retour ratée à la «Liga Portugal Bwin», l’attaquant international attise tout de même les convoitises. Il ne manque pas d’offres puisque plusieurs clubs européens se sont manifestés pour s’offrir ses services. Après le Nottingham Forest (Angleterre) et Fenerbahçe (Turquie), le club grec Panathinaikos s’ajoute à la liste des courtisans.
Panathinaikos va mettre la main dans la poche pour s’offrir Islam
Selon le site portugais spécialisé «Ojogo », Panathinaikos est très intéressé par le profil d’Islam Slimani. Les responsables du club grec devraient entamer bientôt les négociations avec leurs homologues portugais.
Alors qu’il prétend jouer le titre du championnat la saison prochaine, le Panathinaikos veut faire un bon recrutement. La direction a établi une liste des joueurs qu’elle désire recruter lors du mercato estival. Le meilleur buteur de la sélection national en fait parti. En effet, et selon la même source, les grecs comptent mettre la main dans la poche pour s’offrir «Super Slim », quand on sait que ce dernier perçoit un salaire annuel de 1,2 millions d’Euros, ajoute la même source.
Actuellement en vacances, Islam Slimani va étudier les différentes offres qu’il a reçues, avant de trancher sur sa future destination. Malgré son âge avancé (34 ans) et une phase retour ratée, il est bien parti pour rester en Europe, au moins pour une autre saison. Il est à rappeler que le sélectionneur national Djamel Belmadi a demandé aux joueurs qui sont sans club de trancher sur leur future destination dans les plus brefs délais. Ce sera la meilleure façon pour qu’ils soient compétitifs en prévision du prochain stage du mois de septembre.