Transferts été 2022 : les offres pleuvent pour Touba

Transferts été 2022 : les offres pleuvent pour Touba

Ahmed Touba devrait quitter le championnat néerlandais cet été. Il pourrait rejoindre un autre club avec de plus hautes ambitions sportives. Il attise les convoitises de plusieurs clubs issus de différents championnats européens. C’est dans les jours à venir qu’il devrait trancher sur sa future destination.

Ahmed Touba est sur une marge de progression impressionnante. Auteur d’une saison remarquable avec RKC Waalwijk (D1 Néerlandaise), il veut quitter l’Eredivisie cet été pour aller monnayer son talent dans un autre championnat. Une chose est sûre, il veut rejoindre un nouveau club avec de plus hautes ambitions sportives. Un club qui lui donnera la chance de jouer la ligue des champions européenne lors de la prochaine saison.

Il faut dire que le jeune défenseur de 24 ans attise les convoitises. Il ne manque pas d’offres. En effet, plusieurs clubs de différents championnats européens se sont manifestés pour s’offrir l’international algérien. Son agent a entamé les négociations avec les courtisans et c’est dans les jours à venir qu’on connaîtra l’identité du club dont le joueur endossera le maillot à partir de la saison prochaine.

Quelle destination pour Touba ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les offres pleuvent pour Ahmed Touba. Ce grand défenseur (1m90), qui jouit d’un énorme potentiel, suscite l’admiration de plusieurs recruteurs.

En France, il est courtisé par l’Olympique de Marseille et le FC Toulouse. En Grèce, l’Olympiakos et le Panathinaïkos le veulent. Ce n’est pas tout puisqu’il est convoité par d’autres grands cadors européens, entre autres Bayer Leverkusen, Real Bétis ou encore Benfica Lisbonne.

Tout comme les autres joueurs de la sélection nationale, Touba profite actuellement de ses vacances. Alors que son agent s’occupe des pourparlers, le jeune défenseur devrait bientôt trancher sur son futur club.

Selon les médias néerlandais, la direction de RKC Waalwijk a accepté d’accorder un bon de sortie à Ahmed Touba cet été. Mais une chose est sûre, il devra ramener un club pour négocier sa libération. Selon la même source, la côte du belgo-algérien a augmenté. Sa valeur marchande est estimée à 1 million d’Euro.