Annoncé partant, Sofiane Feghouli pourrait finalement rester à Galatasaray. Libre de tout engagement, l’international algérien devrait avoir droit à un nouveau contrat. Le président Dursun Özbek veut le garder parmi l’effectif qui représentera le club phare d’Istanbul lors du prochain exercice.
Au terme de la saison écoulée, Sofiane Feghouli fut annoncé partant. En fin de contrat, il a même fait ses adieux aux supporters de Galatasaray à l’issue du dernier match du championnat turc. Un rebondissement a eu lieu concernant l’avenir du joueur. En effet, il est bien parti pour rester. Il devrait avoir droit à un nouveau contrat.
Réélu président de Galatasaray, Dursun Özbek veut garder l’international algérien. Ce dernier a félicité son président après avoir brigué un nouveau mandat. Les deux hommes ont, par la suite, échangé les messages, où Özbek lui a fait part de son intérêt de le conserver dans l’effectif du club, rapportent plusieurs médias turcs. Feghouli et Özbek devraient donc bientôt s’asseoir autour d’une table pour négocier un nouveau contrat.
L’international algérien devrait poursuivre l’aventure avec Galatasaray au moins pour une autre saison. Cela va lui permettre d’évoluer encore dans le haut niveau, malgré son âge un peu avancé (32 ans).
Son retour en sélection devient une nécessité
En attendant que Sofiane Feghouli signe un nouveau contrat avec Galatasaray, cela ne pourra que réjouir Djamel Belmadi. Le sélectionneur national aura encore besoin de son joueur en prévision des prochaines échéances importantes.
Il faut dire que l’absence du milieu de terrain algérien s’est fait durement ressentir lors des derniers matchs de la sélection nationale. Belmadi a essayé d’autres alternatives, entre autres Adem Zorgane et Sofiane Bendebka, mais aucun d’entre eux n’a pu pallier l’absence de leur coéquipier.
Mieux encore, Feghouli est considéré comme un véritable leader. Que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, sa présence s’est toujours répercutée d’une manière positive sur le rendement des autres joueurs. Le moins que l’on puisse dire ; c’est un véritable capitaine qui manque à la sélection nationale. Son retour devient une nécessité, faut-t-il le dire.
En espérant rester à Galatasaray, Sofiane Feghouli est bien parti pour effectuer son retour en sélection à partir du prochain stage du mois de septembre. Pour le moment, il n’a pas encore annoncé sa retraite internationale. Il reste toujours au service des Verts tant qu’il est capable d’apporter un plus.