Islam Slimani veut rester en Europe, mais il est trop cher pour les clubs qui le convoitent. L’international algérien devra faire des sacrifices financiers s’il veut poursuivre l’aventure au Vieux Continent.
C’est une certitude, Islam Slimani va quitter le Sporting Portugal. C’est l’entraîneur Ruben Amorim qui a décidé de le libérer car il ne veut pas miser sur lui lors du prochain exercice.
Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’international algérien n’a pas encore tranché sur sa future destination. Certes, il est convoité par plusieurs clubs de différents championnats européens avec lesquels il a négocié. Mais il fait toujours planer le suspens concernant son avenir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est le flou total pour le joueur, à quelques semaines seulement de l’entame de la nouvelle saison.
Il est à noter que « Super Slim » s’entraine toujours avec le Sporting Portugal, club avec lequel il est sous contrat. Seulement, il effectue des exercices en solo en marge du groupe, en attendant de trouver un nouveau point de chute.
Slimani trop cher pour le Stade Brestois
En plus de Nottingham Forest, Panathinaikos ou encore Fenerbahçe, un autre club s’est manifesté pour s’offrir Islam Slimani. Il s’agit du Stade Brestois. Ce dernier s’intéresse à l’attaquant algérien. Il voudrait l’associer à Youcef Belaïli pour composer le compartiment offensif lors de la saison prochaine.
Mais aux dernières nouvelles, le transfert du joueur au SB29 risque de tomber à l’eau. Et pour cause, le club breton ne peut pas répondre aux prétentions salariales de l’enfant de Cheraga. Ce dernier réclamerait un salaire annuel brut de 3,2 millions d’Euro, rapporte le journal portugais spécialisé « Record ».
Selon la même source, le gros salaire du meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale pose problème pour les courtisans. C’est la principale raison pour laquelle il n’a pas encore tranché sur sa future destination. Certes, il a reçu des offres alléchantes de plusieurs clubs du Golfe, mais il veut rester en Europe.
Ainsi, Islam Slimani devra faire des sacrifices financiers s’il veut poursuivre l’aventure en Vieux Continent. Il devra aussi faire vite pour trancher sur son avenir car il s’agit d’un élément important au sein de la sélection nationale et sur lequel Djamel Belmadi misera beaucoup lors des prochaines échéances.